• Sortie à la ferme du Major Raismes

    Les élèves de Madame Porché ont fait une sortie à la ferme du Major le mardi 19 mai 2015 à Raismes.

    Les élèves racontent...

              

    "On a  pêché avec une épuisette, Catherine a pêché un triton."

    "Nous sommes allés voir la famille de Josette la courgette, notre mascotte."

    "On a vu des légumes: carottes, pommes de terre, poireaux...."

    "J'ai retenu qu'on a pêché un petit truc et que quand il sera grand ce sera une libellule.J'ai aussi pêché un escargot d'eau."

    "Le monsieur nous a donné des boîtes pour attraper des insectes et des vers".

                 

    "On a vu des grenouilles, en fait le monsieur avait

    pris une grenouille dans sa main , j'ai voulu lui faire un bisou .Et elle a sauté sur moi.Elle a étalé sa patte ,on a vu des petite peaux,

    ce sont les palmes".

    "Nous  avons vu des lapins.Les bébés lapins s'appellent des lapereaux."

    "Le monsieur a déterré la carotte dans la serre et il nous l'a fait goûter. Mon papa a eu une carotte entière."

                  

    "Dans le hangar, il y avait des coqs, des poules, des poulets et des poussins."

    "Au bord de la mare, il a fait sauter les grenouilles avec son grand bâton."

    "On a planté des graines de courgettes et on a ramené nos pots à l'école."

    "Nous sommes montés dans le tracteur pour prendre une photo et klaxonner."

    "Nous avions très très faim et nous avons pique-niqué dans une salle avec d'autres enfants."